Conformément à ses statuts, l’Association de Défense des Droits de l’Homme au Maroc (ASDHOM) a tenu son assemblée générale élective à Paris le samedi 29 février 2020.
Après avoir procédé aux formalités nécessaires au bon déroulement de cette assemblée, le Conseil d’Administration a ouvert la séance en donnant lecture à trois rapports. Le rapport d’activité, le rapport moral et le rapport financier. Lesquels rapports ont été suivis d’un débat riche avant d’être adoptés à l’unanimité. Les adhérent-e-s présent-e-s à cette assemblée ont pu analyser et mesurer le travail effectué par l’équipe dirigeante à la lumière des résolutions et des attentes de la précédente assemblée générale. Les participant-e-s, tout en saluant l’engagement de l’ASDHOM, son apport et sa constance dans la lutte pour le respect des droits humains et l’édification d’un État de droit au Maroc, ont pointé quelques faiblesses dans son action tout en suggérant des recommandations pour les combler.
Toutes ces recommandations, ajoutées à celles déjà proposées par le conseil d’administration, ont été discutées, adoptées et consignées dans un recueil à l’adresse de la nouvelle équipe du prochain mandat.
Il est à signaler que l’assemblée générale a entériné également le changement d’adresse proposé par le conseil d’administration. Sa nouvelle domiciliation sera désormais :
ASDHOM
23, rue du Maroc 75019 Paris
Avant de clore ses travaux, l’assemblée générale a élu un nouveau conseil d’administration.
Celui-ci s’est réuni lundi 16 mars par visioconférence-vu le contexte sanitaire actuel- et a désigné en son sein un bureau exécutif dont voici la composition :
Président : Ayad Ahram
Vice-présidente : Essalka Abidar
Secrétaire général : Abdelaziz Benabderrahmane
Vice-secrétaire général : Hassan Fataicha
Trésorier : Aziz Boudraa
Chargé de mission : Said Sougty
Paris, le 16 mars 2020
Le Bureau exécutif